
Plusieurs images ont été filmées dans différents magasins Intermarché, où l’on voit des clients se bousculer et dévaliser des cartons afin de repartir chez eux avec un maximum de pâte à tartiner, dont le pot de 950g était vendu à 1,41 euros à la place de 4,70 euros.
Dans la Loire, le Progrès raconte que les 300 pots sont partis en un quart d’heure. “Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella”, témoigne une salariée.
Dans un autre magasin de la région, le journal raconte que les clients “se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible”, témoigne une cliente qui a assisté à la scène.
Dans le Nord, d’après Le Parisien, «la gendarmerie est intervenue après des coups échangés entre clients.»
Ferrero, propriétaire de la marque Nutella, a réagi sur Twitter: “La société Ferrero souhaite rappeler que cette promotion a été décidée de manière unilatérale par l’enseigne Intermarché » et « déplore cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l’esprit des consommateurs », a expliqué le groupe dans un communiqué et sur Twitter.