
Une équipe de production avait décidé d’y tourner plusieurs scènes dans le cadre d’un film pornographique. Nos confrères de France 3 précisent qu’un maquilleur, un cameraman ainsi que deux acteurs se trouvaient sur les lieux du tournage à l’arrivée des motards.
Avec un simple banc de pique-nique en guise de décor et une aire d’autoroute déserte comme paysage, l’équipe s’était installée à cet endroit afin de profiter de l’absence de public pendant les prises de vue.
Malheureusement pour eux, les gendarmes en avaient décidé autrement et ils sont arrivés en pleine scène avec les deux acteurs sur la table. Petit moment de gêne et de surprise pour tout le monde avant de passer aux choses sérieuses. Le “couple” tente de se défendre en se déclarant libertin mais les gendarmes sont impassibles et leur expliquent qu’ils sont en plein délit d’exhibition sexuelle.
Alors que les deux acteurs sont auditionnés par les gendarmes, les autres ne devraient pas courir de risque. Le Tribunal de grande instance se prononcera plus tard sur la peine infligée aux fautifs.
L’acte sexuel en plein air, susceptible d’être vu par d’autres personnes, reste interdit afin de protéger petits et grands. En général, ce sont plutôt des couples qui sont surpris dans leur voiture par les agents. L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.
Les gendarmes en fonction sont habitués à être confrontés à des situations spéciales, mais celle-ci restera clairement gravée dans leur mémoire. Une solution gratuite qui risque de coûter cher aux acteurs et au studio.