
Décidément, Tess Talley fait parler d’elle. En juillet dernier, cette chasseuse américaine avait suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, alors que ressurgissait un cliché datant de juin 2017 où on la voyait poser à côté du cadavre d’une girafe noire, lors d’un voyage en Afrique du Sud.
Le week-end dernier, la chasseuse a donné de ses nouvelles en postant un nouveau cliché de cette girafe, désormais empaillée et trônant dans son salon. “Avec de la patience, de la persévérance et des prières, cela a été possible !” écrit-elle dans le statut qui accompagne sa photo. “J’ai adoré cette partie de chasse! J’ai adoré cette viande!” ajoute t-elle notamment, en concluant par ces deux hashtags "#aucunregret”, "#jechasse, jenesuispasdésolé”.
Samedi, Tess Talley avait annoncé fièrement “l’arrivée à la maison” de son “trophée” avec lequel elle feignait de prendre un café.
La chasseuse n’en est pas à son premier coup d’essai. Au gré de ses voyages à l’étranger, elle expose plusieurs fois dans l’année le cadavre des animaux qu’elle chasse, qu’il s’agisse d’espèces en voie de disparition ou non.