
“Je pense qu’on a atteint un pic du capitalisme avec ces chaussures de pauvres que seuls les riches peuvent se payer”. Cette remarque d’un internaute sur Twitter résume à elle seule l’indignation suscitée sur les réseaux sociaux par une paire de baskets. Conçus par une marque de luxe italienne, Golden Goose, sur un site américain, Nordstrom, ces sneakers sont salis, troués, rapiécés et vendus... 530 dollars, soit 450 euros, rapporte BFM-TV. Une page pour dénoncer la mise en vente de cette paire de baskets a même été créée.
“Il y a des gens dans le monde qui portent des sacs en plastique en guise de chaussures parce qu’ils n’ont pas les moyens d’autre chose et ces choses hideuses vendues 500 dollars par l’industrie de la mode sont tellement stupides que ça me met hors de moi” a réagi l’actrice américaine Christine Sydelko, dont le message a été retweeté plus de 8000 fois et a recueilli plus de 50.000 likes.
Choquantes ou pas, ces chaussures sont déjà en rupture de stock sur le site américain, qui n’a pas plus souhaité réagir à la polémique que la marque italienne.