Buzz#BalanceTonYoutubeur : le nouveau scandale sexuel qui secoue la toile

RTL Infos
Squeezie, vidéaste aux millions d'abonnés, a touché du doigt un sujet qui fait mal dans le monde des YouTubeurs. Il affirme que certains de ses collègues abusent de jeunes fans sur les réseaux sociaux.

Après les émules de l’affaire Weinstein avec le hashtag #BalanceTonPorc c’est au tour de la toile de dévoiler l’attitude de ses internautes les plus pervers. Et pas n’importe lesquels ! Des vidéastes, suivis par des millions d’abonnés.

C’est Squeezie qui a mis le feu aux poudres avec ce tweet accusateur. Il dénonce la pratique d’autres vidéastes, qui profitent de la vulnérabilité de jeunes fans pour obtenir des rapports sexuels.

Le YouTubeur, qui draine près de 11 millions d’abonnés, connaît la portée de cet acte et c’est certainement en connaissance de cause qu’il publie son message :

LES INTERNAUTES S’EMBALLENT

Le tweet a été partagé en masse en l’espace de deux jours : près de 42 000 retweets au compteur, 100 000 j’aime et 3800 commentaires. Certains utilisateurs se prêtent même à la délation, sans avancer aucune preuve.

Conscient de la bombe qu’il venait de lâcher, Squeezie ou Lucas Hauchard de son vrai nom, a tenu à clarifier son propos à l’occasion d’un second tweet.

Il précise que son intention n’était pas d’accuser certains de ses collègues, mais de soulever le tapis en parlant d’un sujet encore tabou. “Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps…" précise-t-il dans son tweet.

“IL FAISAIT DES REMARQUES SUR MON CORPS”

Bien avant que le YouTubeur mette à jour ce sujet sur Twitter, le Parisien, lui, a pris les devants au cours d’une enquête. La rédaction a contacté plusieurs jeunes filles mineures, qui auraient été victimes de la perversion de ces stars du web.

Dans une conversation, l’une d’entre elle, Mathilde* dont le véritable prénom a été masqué, raconte au journaliste les remarques douteuses que Wass Freestyle, le spécialiste de freestyle âgé de 30 ans, faisait à son égard :

« Il a commencé à me dire que j’étais une de ses plus jolies abonnées, il faisait des remarques sur mon corps. Il m’a dit de ne rien dire à personne car il pouvait avoir des problèmes. » raconte-t-elle.

Avec Léa*, les conversations viraient souvent à l’interrogatoire sexuel. Elle discutait régulièrement avec Anthox Colaboy, l’un de ses critiques de vidéos favoris. Celui-ci lui posait des questions plus qu’intrusives : “Tu l’as déjà fait ? À l’occasion, si tu as eu une mauvaise expérience, je me porte garant de la prochaine pour que ça soit mieux, on fait ça ?”, “Si un jour on se voit je te mange avec plaisir”, “Avec toi quand tu veux les plans à 4".

Ce YouTuber avait même fini par lui envoyer une photo suggestive de ses jambes nues dans son bain... Quoiqu’il en soit, cette affaire n’a pas fini d’agiter la toile.

Back to Top
CIM LOGO