
“Bonsoir, je crois que papa est mort, il fait des bulles avec sa bouche.” En appelant le 17 dans la nuit de dimanche à lundi, Quentin, cinq ans, a sauvé la vie de son père. Victime d’un coma diabétique, l’homme s’était effondré et était inconscient.
Comme le rapporte l’Orne Hebdo, le petit garçon, qui ne connaissait ni son nom de famille ni son adresse exacte, a réussi à guider les secours jusqu’à sa maison. En ligne avec un opérateur de la gendarmerie, le jeune héros a pu lui donner des indications précieuses pour repérer sa maison: le nom de la commune, Glos-la-Ferrière, la couleur des volets de la maison...
Les gendarmes lui ont alors indiqué d’allumer les lumières extérieures de la maison et de guetter les “lumières bleues” des secours. Même une coupure de l’appel n’a pas empêché le garçon d’agir avec une extrême maturité: “Mon téléphone a buggé, j’ai pris le deuxième de la maison” a-t-il expliqué à l’opérateur, qu’il venait de rappeler.
Au bout de quarante minutes, les secours étaient chez lui et ont pu porter assistance au papa, qui aura une raison supplémentaire d’être fier de son fiston.