
© Terra Steakhouse + Festival Meat & Fire
Le restaurant TERRA Steakhouse, établi à Luxembourg-ville au Kirchberg, participera du 13 au 15 juin au festival européen de la cuisine au feu de bois Meat & Fire, organisé à Barcelone. Il y représentera le Grand-Duché aux côtés de chefs venus du monde entier.
Du grill luxembourgeois aux braises espagnoles : le restaurant TERRA Steakhouse prendra part au festival Meat & Fire ce week-end à Barcelone. Ce rendez-vous culinaire, qui attend plus de 30.000 visiteurs et regroupe une trentaine de chefs internationaux, met à l’honneur la cuisson au feu de bois dans l’un des événements les plus en vue d’Europe dans ce domaine.
Sous la bannière "Small Country, Big Brisket" ("Petit pays, grosse poitrine de bœuf"), le restaurant luxembourgeois présentera sa spécialité de poitrine de bœuf cuite lentement.
Dirigée par le chef Manuel Barra, l’équipe entend défendre une identité locale tout en s’inscrivant dans une dynamique internationale. "Nous sommes fiers de représenter le Luxembourg avec notre propre identité et notre passion", affirme le chef, qui voit dans cette participation une opportunité de rencontres et de transmission culturelle.
Triplement distingué par les avis de clients sur Tripadvisor, ce restaurant du Luxembourg affirme miser sur des produits haut de gamme et des techniques de cuisson maîtrisées, à l’image de son wagyu japonais ou de ses burgers à la feuille d’or.
L’établissement fait partie du Mansogroup, un acteur majeur de la restauration au Luxembourg, qui exploite 11 restaurants et emploie plus de 400 personnes.
Pour le directeur du groupe, Yannis Xydias, ce type d’événement permet de "nourrir une vision internationale et d’élever les ambitions de l’équipe". Le festival se déroulera au Moll de la Fusta, dans le quartier du Port Vell, en plein centre de Barcelone.