
© Image Pavillon Eden Rose Archivbild
Étoilé depuis 1 an et demi, le Pavillon Eden Rose, situé à Kayl, va définitivement fermer ses portes à la veille de Noël. Les gérants Caroline Esch et Valérian Prade évoquent un nouveau projet.
La nouvelle est tombée au lendemain de la grande remise des prix du guide Gault&Millau 2025, qui a eu lieu au Parc Hôtel Alvisse à Luxembourg. Le Pavillon Eden Rose, qui est passé de la note de 14,5 à 14/20 dans le guide jaune et qui avait glané sa première étoile Michelin il y a un an et demi, va fermer ses portes le 24 décembre prochain.
Ce sont les gérants, Caroline Esch et Valérian Prade, qui l'ont annoncé sur la page de leur restaurant ainsi que sur leurs réseaux sociaux. "Nous vous informons que notre aventure au Pavillon Eden Rose à Kayl prendra fin le 24 décembre 2024", peut-on lire depuis ce mardi matin.
En juillet dernier, le restaurant du jeune couple avait fêté ses 5 ans d'existence. L'établissement, qui était auparavant le "Pavillon Madeleine" de Léa Linster, avait ouvert quelques mois avant la crise du covid. Sous l'impulsion de Caroline, le restaurant sert depuis ses débuts des plats sans gluten et s'était d'ailleurs attiré les faveurs du guide Gault&Millau fin 2021, en étant élu "découverte de l'année 2022". En cuisine, Valérian Prade a été distingué l'année d'après, en recevant le prix de "Jeune chef de l'année 2023".
En février dernier, le couple revenait pour RTL Infos sur une première année étoilée "incroyablement intense". Fin 2022, il racontait l'histoire de leur restaurant.
Le couple évoque un nouveau projet à venir. "Nous sommes très fiers d’avoir accompli ce beau parcours depuis 2019. Il est temps pour nous de finaliser nos projets et de bientôt vous les dévoiler !"
Le Luxembourg s'apprête donc à perdre l'un de ses 10 restaurants étoilés. Les autres sont Ma Langue Sourit, à Moutfort; Guillou Campagne, à Schouweiler; Fani, à Roeser; Mosconi, à Luxembourg-Ville; Léa Linster, à Frisange; La Distillerie, à Bourglinster; Ryôdô, à Luxembourg-Ville; La Villa de Camille et Julien, à Luxembourg-Ville; et Apdikt, à Steinfort.