La circulation reprend sur la ligne ferroviaire Bettembourg-Luxembourg, après deux mois d'arrêt total. Mais les voyageurs devront bientôt affronter une nouvelle période de travaux.

Les infrastructures ferroviaires du Luxembourg se développent à grande vitesse. À une condition : elles sont régulièrement mises à l'arrêt.

Après deux mois d'interruption, la circulation des trains reprend ce lundi 15 septembre entre Luxembourg et Bettembourg. Un soulagement pour les voyageurs à destination d'Esch-sur-Alzette et de Thionville/Metz, qui étaient contraints de voyager en bus entre les deux villes. Ce qui rallongeait de plusieurs dizaines de minutes leur trajet quotidien.

Mais ce retour à un service normal sera toutefois suivi d'une nouvelle coupure totale des circulations. Les CFL annoncent que les trains ne circuleront pas entre Luxembourg et Bettembourg durant les vacances de la Toussaint, du 1er au 10 novembre. Les frontaliers français et les voyageurs à destination d'Esch-sur-Alzette devront à nouveau prendre un bus de remplacement.

Durant ces deux mois d'été, le barrage ferroviaire a permis de mener des travaux sur les nouvelles voies entre Bettembourg et Luxembourg. Les CFL prévoient de mettre la ligne en service en 2027, après un nouveau barrage durant l'été.