
Après Dubai, l’aéroport du Luxembourg aura bientôt une nouvelle liaison directe avec les Emirats Arabes Unis. La compagnie aérienne Etihad Airways a annoncé le lancement d’une ligne directe entre le Findel et sa capitale.
La liaison sera assurée au moyen de trois vols par semaine. Les vols s’effectueront à bord de l’A321LR “ultramoderne” de la compagnie qui propose trois classes dont l’Economy, les “Business Lie-Flat” et les “First Suites”.
Dans un communiqué envoyé à la presse vendredi, Lux-Airport précise que cette nouvelle ligne vient répondre à une demande croissante des voyageurs du Bénélux, de France et même d’Allemagne “pour un accès direct à Abu Dhabi”.
Les premiers vols sont prévus le 29 octobre 2026. L’appareil qui les assurera partira à 2h45 (heure locale) d’Abu Dhabi pour rallier Luxembourg. Il effectuera ensuite le vol retour en décollant à 9h45 du Findel.
Ces vols seront ensuite assurés tous les lundis, jeudis et samedis. Ils sont d’ores et déjà en vente sur le site de la compagnie aérienne, affirme Etihad.