Scène spectaculaire dans le nord du Luxembourg. Un hélicoptère de secours a frôlé la catastrophe entre Nothum et Bavigne.
C'est le genre de scène que l'on ne voit pas tous les jours. Un hélicoptère de secours envoyé dans le nord du Luxembourg pour venir en aide à des automobilistes impliqués dans un accident a bien failli s'écraser au sol.
Comme on peut le voir dans la vidéo filmée par notre caméraman sur place, l'appareil a décollé et les pales du rotor ont percuté des branches d'arbre. Le choc a déséquilibré l'hélicoptère forçant le pilote à effectuer ce que l'on appelle dans l'industrie aéronautique un "hard landing".
"L'équipage est indemne", écrit vendredi soir Luxembourg Air Rescue, confirmant nos informations concernant les quatre personnes qui étaient à bord au moment de l'incident. Le LAR nous confirme également que l'hélicoptère ne transportait pas de patient.
L'appareil a subi "des dommages importants" et n'est "plus en état de navigabilité". Une enquête a été ouverte en interne afin de déterminer les circonstances qui ont mené à cet incident. Luxembourg Air Rescue affirme que la continuité du service SAMU reste pleinement assurée malgré cet incident.
Un hélicoptère de réserve devrait être opérationnel dès samedi matin, peut-on lire dans le communiqué de la société basée au Findel. L'accident de la route qui était à l'origine de l'intervention a fait, pour sa part, trois blessés. Ils ont tous été transportés à l'hôpital par ambulance.
La N26, qui avait dû être fermée hier en raison de l'atterrissage d'urgence de l'hélicoptère, est désormais à nouveau ouverte à la circulation, annonce ce samedi midi la police.