Les habitants du secteur de Bertrange ont entendu plusieurs fortes détonations ce samedi après-midi. Après l’explosion, une épaisse fumée noire était visible plusieurs kilomètres à la ronde.
Comme le rapporte la police, le 10 mai, peu après 17h, un incendie impliquant un camion a été signalé sur un site situé rue du Chemin de Fer à Bertrange. Les pompiers et la police se sont immédiatement rendus sur place. À l’arrivée des secours, le feu s’était déjà propagé à d’autres camions. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie. Personne n’a été blessé lors de l’intervention, mais cinq camions ont été entièrement détruits par l’incendie. Un autre camion et trois voitures ont également été endommagés. Le parquet a mandaté la police technique pour enquêter sur la cause de l’incendie.
Le 10 mai toujours, peu après midi, un incendie a été signalé rue de Luxembourg à Bridel. Il s’est avéré qu’il s’était déclaré dans les jardins de deux maisons, mais qu’il ne s’était pas propagé aux deux maisons. Cependant, en raison de la chaleur intense, le toit d’une des maisons voisines a pris feu peu après. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Personne n’a été blessé, mais d’importants dégâts matériels ont été causés. Le service technique de la police a été chargé d’enquêter sur la cause de l’incendie.