BundesligaLe Luxembourgeois Raphael Duarte prend la tête du Werder Brême

RTL Infos
Le club de Werder Brême a annoncé ce dimanche matin que Horst Steffen n'est plus entraîneur. Nommé entraîneur adjoint en juin, Raphael Duarte devient co-entraîneur par intérim.
© AFP

C’était une décision difficile, mais nous n’avons plus la conviction que Horst parviendra, avec l’équipe, à opérer le redressement après cette longue série sans victoire”, a expliqué le directeur sportif du club, Clemens Fritz.

Les entraîneurs adjoints Raphael Duarte et Christian Gross assurent l’intérim et la préparation de la prochaine rencontre de Bundesliga, dans une semaine à Fribourg (samedi, 15h30).

Raphael Duarte, 29 ans avait rejoint au mois de juin Brême en provenance du club sarrois SV Elversberg, en même temps que Horst Steffen.

Au Luxembourg, Raphael Duarte était entraîneur adjoint à la Jeunesse Canach.

Horst Steffen était arrivé sur le banc du Werder à l’été, en remplacement d’Ole Werner, qui avait été écarté à la fin de la saison 2024/25, avant de rebondir sur le banc du RB Leipzig.

Le technicien de 56 ans est le 8ème entraîneur de Bundesliga à être remercié depuis le début de la saison.

Le Werder n’a plus gagné en Bundesliga depuis le 7 novembre 2025, et a enchaîné 10 matches sans victoires, ne prenant que 4 points sur 30 possibles.

Après le match nul de samedi, le club du nord de l’Allemagne occupe la 15e place avec 19 points, un de plus que Mayence, 16e et barragiste.

Back to Top
CIM LOGO