Les équipes du CGDIS ont été sollicitées à plusieurs reprises jeudi soir suite à des accidents de la route.

Un médecin urgentiste du SAMU a été envoyé à Esch-sur-Alzette après qu'un enfant a été renversé et blessé par une voiture sur la route de Luxembourg vers 17h30 jeudi.

Les ambulanciers et les pompiers d'Esch-sur-Alzette étaient également sur place. La police confirme qu'une enquête est en cours. Pour éclaircir les circonstances de l'accident, la police a lancé un appel à témoins. Un automobiliste serait notamment passer près de l'accident lorsque celui-ci est survenu.

Le commissariat de police d'Esch-sur-Alzette est en charge de l'enquête. Il est joignable par téléphone au numéro (+352) 244 50 1000 ou par e-mail à police.esch@police.etat.lu.

D'autres accidents signalés

Deux heures plus tard, c'est à Clausen dans l'allée Pierre de Mansfeld qu'un cycliste a également été percuté par une voiture. La victime a été prise en charge par les services de secours de la capitale.

Et enfin, une voiture a percuté un arbre le long de la route d'Echternach à hauteur de Scheidgen, faisant un blessé. Les ambulanciers d'Echternach et les pompiers de Consdorf ont été dépêchés sur les lieux de l'accident qui s'est produit peu avant 2h du matin. Un test d'alcoolémie et un dépistage de drogues ont confirmé que le conducteur était sous l'influence de l'alcool et de stupéfiants.