© Unsplash
Le gouvernement luxembourgeois a, comme prévu, envoyé une alerte "très intrusive" sur tous les téléphones du Luxembourg ce mardi matin.
Elle aura sûrement fait sursauter du monde ! L'alerte "très intrusive" programmée par le gouvernement luxembourgeois pour tester son système de secours a eu l'effet escompté ce mardi matin.
Reçue par tous vers 10h30, elle s'est manifestée par un message d'alerte activant automatiquement une alarme, l'allumage de l'écran et du flash, sur tous les téléphones. Un message de prévention accompagnait la notification, prévoyant, en exemple, une vigilance rouge et des vents "à 180 km/h" au Luxembourg.
Ce test mené via un canal baptisé "Cell Broadcast" a permis au gouvernement d'envoyer son message à tous les téléphones, y compris ceux réglé en mode "silencieux".
De quoi surprendre du monde : "j'ai sursauté", "j'ai cru que mon gsm était piraté", "c’était pas possible un autre son d’alerte ?" ont réagi les lecteurs de RTL Infos. Un autre commente, avec humour : "J’imagine dans une salle de classe."
Le test de ce mardi faisait suite à celui mené la veille dans le canton de Mersch.
Impression écran de l'alerte envoyée ce mardi matin au Luxembourg.