L'ex-directrice financière de Caritas, inculpée dans le dossier du détournement de fonds dont a été victime l'organisation, se serait confiée à une voyante via internet.

Cette information est révélée jeudi par le site d'information en ligne Reporter.lu, qui ajoute qu'un lien pourrait être établi entre cette voyante et un réseau criminel bulgare. Ce dernier pourrait être derrière la possible fraude au président, qui reste la piste privilégiée par le parquet de Luxembourg dans l'affaire de détournement de fonds dont Caritas a été la cible.

Le site d'information sous-entend que le réseau criminel aurait pu gagner la confiance de la collaboratrice de Caritas par l'entremise de la voyante.

Selon les informations de Reporter.lu, 25 des 61 millions d'euros détournés auraient été repérés en Chine, une dizaine à Hongkong et 8 à 9 millions en Lituanie. Le parquet avait annoncé la semaine dernière que l'enquête avait "permis d’identifier plus de 8.200 transactions, réalisées dans des intervalles très rapprochés, vers des centaines de comptes ouverts dans une multitude d’États à travers le monde". Il avait encore précisé qu'actuellement, il ne pouvait "être déterminé avec certitude si une partie des fonds détournés est récupérable ou non".

À lire également: