
En fin d’après-midi de ce vendredi 4 octobre, la police a procédé à un contrôle routier à Foetz, au cours duquel un conducteur a tenté d’échapper au contrôle. Plusieurs patrouilles de police se sont immédiatement lancées à sa poursuite. Lors de la poursuite qui a suivi entre Foetz et Pontpierre, quatre véhicules au total, dont deux véhicules de police, ont été endommagés. Un policier a même dû être envoyé à l’hôpital pour y subir des contrôles.
Le véhicule en fuite a finalement été arrêté et le conducteur, qui n’avait pas de permis de conduire, a été rattrapé. Il devra répondre de ses actes devant la justice.
Du 4 au 5 octobre, peu après minuit, un individu aurait pénétré par effraction dans un véhicule rue Dicks à Luxembourg-Ville, après avoir brisé la vitre du véhicule. L’auteur présumé a été rapidement retrouvé et arrêté par une patrouille de police non loin de la scène du crime. Lors de la fouille corporelle qui a suivi, d’éventuels biens volés ont été retrouvés.
Dans la nuit du 5 octobre toujours, plusieurs personnes ont été signalées avenue Lucien Salentiny à Ettelbruck qui se bagarraient et jetaient des bouteilles. Sur place, les policiers ont rencontré deux hommes qui criaient fort et insultaient les policiers. L’un des hommes s’est calmé, mais l’autre n’a pas voulu suivre les instructions, a continué à insulter les policiers et a commencé à marcher dans la rue sans prêter attention à la circulation. Comme il représentait un danger pour lui-même et pour autrui, il a été décidé de placer en garde à vue l’homme fortement ivre. Comme il refusait toujours de se laisser calmer et commençait à cracher sur la voiture de fonction et à donner des coups de pied aux agents, il a dû être immobilisé. Après examen médical, il a été placé en garde à vue.
Le 4 octobre, une effraction dans une maison individuelle de la rue Joseph Olm à Gonderingen a été signalée à la police. Le cambrioleur a accédé par l’entrée du sous-sol et a ensuite volé des bijoux et de l’argent liquide. Une enquête a été ouverte.
Ce 5 octobre vers 3h25, une effraction dans une maison de la rue du Baumbusch à Mamer a été signalée à la police. L’agresseur a été surpris par un habitant et a ensuite pris la fuite. La recherche de l’auteur n’a pas abouti et des enquêtes complémentaires ont été ouvertes.