
Les voleurs ne manquent pas d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de se faire un peu d’argent sur le dos de leurs victimes. Comme l’explique la police, une arnaque bien ficelée a été signalée ces derniers temps au Luxembourg.
Le mode opératoire des voleurs est le suivant : après avoir manipulé le lecteur de cartes des distributeurs automatiques, les voleurs constatent avec succès que les cartes des clients restent bloquées à l’intérieur. Les voleurs lancent alors la suite de leur plan : se présenter auprès de ces clients bien embêtés et leur conseiller de rentrer leur code de carte pour la libérer de l’appareil. Une manipulation inutile pour le client, mais qui a l’avantage de leur faire connaître votre code à quatre chiffres. Il ne reste ensuite aux voleurs qu’à récupérer les cartes bancaires, une fois que les clients s’éloignent du distributeur en question.
Assurez-vous toujours de masquer le clavier lorsque vous saisissez votre code personnel, conseille la police. Et ne rentrez jamais votre code si la carte est bloquée dans le distributeur. En revanche, prenez soin de la bloquer et de contacter votre banque immédiatement. “Si vous êtes victime d’une telle fraude ou si vous remarquez d’autres anomalies, contactez immédiatement la police” concluent les forces de l’ordre.