
Un retrait de permis d’un an et demi, ainsi qu’une amende de 1.500 euros, sans oublier des dédommagements à hauteur de 500.000 euros, c’est le verdict prononcé à l’encontre du conducteur de poids-lourd qui avait provoqué un impressionnant accident sur l’A1 en septembre 2023. Il avait à l’époque percuté un portique autoroutier qui s’était décroché de son socle avant de retomber de l’autre côté de la chaussée, une personne avait perdu la vie dans ce tragique accident.
Lors de l’impact, la benne du camion était relevée. Les accusations portées contre le prévenu étaient homicide involontaire et coups et blessures involontaires. Des experts en étaient arrivés à la conclusion qu’un problème technique sur le camion et un manque de prudence de la part du conducteur étaient à l’origine du drame.
Selon nos confrères du Lëtzebuerg Wort ce lundi matin, les Ponts & Chaussées devraient toucher plus d’un demi-million d’euros de dédommagements suite au portique autoroutier endommagé ainsi que le chantier qui a suivi pour sa réparation. À cela s’ajoute la somme de 36.000 euros pour frais de procédure. Les juges ont enfin demandé une nouvelle expertise concernant une autre demande de dédommagement.