
L’Italienne Federica Brignone a remporté dimanche le slalom géant des JO de Milan Cortina, réalisant un éblouissant doublé après son sacre en super-G il y a trois jours, tandis que la star américaine Mikaela Shiffrin a échoué hors du top 10.
“Grande Fede”! Dix mois après une grave blessure, à peine revenue à la compétition, la “tigresse” a survolé ce slalom géant sur la piste de Cortina, terminant première avec 62/100e d’avance sur un duo ex-aequo composé de la Suédoise Sara Hector, tenante du titre, et de la Norvégienne Thea Louise Stejernesund. Toutes les autres favorites sont passées à côté, à l’image de Shiffrin, 11e à 92/100e.
La skieuse luxembourgeoise originaire de Wiltz, Gwyneth Ten Raa, a pris une belle 30e place. Elle avait bouclé la première manche en 1'06'’60 pour finir 34e. Et a parcouru la 2e manche en 1'12"85. Pour au final cumuler seulement 5 seconde et 95 dixièmes de secondes de retard sur la championne olympique.
Rappelons que samedi, son compatriote, Matthieu Osch, avait fini à la 46e place du classement final, dans la même discipline.