La circulation des trains risque d'être perturbée dès ce lundi soir en direction du Grand Est, préviennent les CFL. En cause: la journée de mobilisation sociale en faveur des salaires et des retraites, mardi 1er octobre.

"À partir de ce lundi soir 19h00 et jusqu’au mercredi 2 octobre à 8h00, la circulation des trains risque d’être perturbée en provenance et à destination de la région Grand Est en raison d’un mouvement social national en France", préviennent les CFL ce lundi matin.
 
Selon les informations actuelles, le trafic des TGV au départ et en provenance de la gare de Luxembourg "devrait se dérouler normalement", estiment les CFL. Selon la SNCF, des perturbations ne sont pas exclues sur certains trains régionaux.

Le trafic des trains TGV sera "normal" mardi pour la journée de mobilisation sociale en faveur des salaires et des retraites, tandis que la circulation de certains trains régionaux (TER, Transilien) et certains trains Intercités pourrait être "légèrement" perturbée, a annoncé dimanche la SNCF.

"Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel, le trafic des trains SNCF Voyageurs sera quasi-normal mardi 1er octobre", a assuré la compagnie ferroviaire française dans un communiqué.

Le trafic sera ainsi "normal" sur les liaisons TGV tandis que "quelques circulations pourraient être légèrement perturbées sur certains trains régionaux (TER, Transilien) ainsi que certaines liaisons Intercités", selon la SNCF.

Avant leur voyage depuis ou en direction de la région Grand Est, les CFL prient leurs clients de consulter tout le détail de l’information voyageurs et de vérifier la circulation des trains dès ce lundi 17 heures sur www.cfl.lu ou via l’application CFL mobile.

À lire également:

Les nouveaux trains Coradia entrent en service au Luxembourg