
Les résidents pourront désormais activer leur compte eSanté en ligne et accéder directement à leur Dossier de soins partagé (DSP), sans attendre un code par courrier. Une authentification LuxTrust et un espace privé sur MyGuichet.lu sont cependant nécessaires pour y parvenir. L’accès via esante.lu ou l’application MyDSP reste également possible.
Pour rappel, l’Agence eSanté crée automatiquement un compte pour toute personne affiliée au Centre commun de la sécurité sociale. Il faut activer ce compte afin de pouvoir accéder à son Dossier de soins partagé, qui est le dossier de santé électronique, personnel et sécurisé de chaque patient, qui en a le contrôle direct. L’activation du compte eSanté peut donc désormais être faite dans l’espace privé sur MyGuichet.lu, dans la rubrique “Mes données”.
Une fois le compte activé, l’accès au DSP pourra se faire via l’espace privé. Après s’être connecté via LuxTrust sur MyGuichet.lu, l’utilisateur sera dirigé vers son DSP via la source “Dossier de soins partagé”.
Le Dossier de soins partagé (DSP) permet :