
Au cours de la nuit de vendredi à ce samedi, 19 cas de troubles à l’ordre public et tapage nocturne ont été signalés à la police grand-ducale. Dans la plupart des cas, le problème a pu être résolu sur place. Ou alors il n’y avait plus aucun bruit lorsque les agents sont arrivés sur le site.
Une bagarre a éclaté entre quatre personnes dans un bus à Schifflange vers 21 heures. Une patrouille de police s’est aussitôt rendue sur place et a pu retrouver les personnes impliquées.
L’une d’elle mettait en danger sa propre personne et des tiers en raison de son état d’ébriété, il a été décidé de la placer en garde à vue. Un procès verbal a été dressé.
Vendredi soir vers 17 heures, une patrouille de police a contrôlé une personne dans le parc d’Echternach. Lors du contrôle, un chien de détection de drogue a pu renifler la présence de deux paquets de haschisch pesant chacun 100 g. Ils avaient été enterrés à proximité de la personne.
Lors de la fouille corporelle, 3 grammes supplémentaires de haschisch et 320 euros en espèces ont été saisis. À son domicile, 123 g supplémentaires de haschisch ont été saisis.
Le dealer a été interpellé et présenté ce samedi matin devant le juge d’instruction sur ordre du parquet de Diekirch,