
Une rave-party illégale a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, au lieu-dit “Bauschelter Bierg”, près du Lac de la Haute-Sûre. La fête était toujours en cours vers midi. Mais, après 16h, l’ensemble des fêtards ont été évacués.
Sur une vidéo qui nous a été envoyée samedi matin vers 4h30, un son très fort pouvait être entendu à quelques kilomètres de là. La police luxembourgeoise a reçu un signalement de cette fête illégale, informée notamment par la police belge.
Les fêtards sont venus essentiellement de Belgique et des Pays-Bas. Il y avait quelques centaines de personnes samedi soir (environ 300 personnes).

Cependant, comme une seule route mène à la rave-party et qu’il faisait très sombre, le risque d’évacuer l’ensemble des fêtards a été jugé trop important et la police n’est finalement pas intervenue tout de suite, a déclaré le porte-parole de la police. Dans la matinée, la police a survolé la montagne Bauschelter avec un hélicoptère pour prendre des photos. Environ 80 fêtards se trouvaient toujours sur les lieux.
Le maire de la commune du Lac de la Haute-Sûre, Marco Koeune, a déclaré à RTL que la municipalité n’a pas délivré d’autorisation pour la tenue d’une telle fête et qu’elle n’accepte pas qu’une rave party se soit tenue dans des conditions illégales. Il a enfin insisté sur le fait que les riverains veulent vivre dans le respect et en harmonie avec la nature.