Ce sont nos confrères de la radio 100.7 qui l'annoncent ce vendredi matin, un sous-officier a été suspendu après avoir fait l'objet de reproches d'abus sexuels de la part d'un soldat.

Ces informations ont également été confirmées par le ministère de la Défense, une enquête de la justice est également en cours depuis plus d'un mois dans ce contexte.

La ministre de la Défense Yuriko Backes et la direction de la défense ainsi que l'armée prennent ces accusations très au sérieux, la ministre a d'ailleurs été immédiatement informée du cas après sa confirmation en interne.

Toujours selon nos confrères, un jeune soldat aurait déposé une plainte en mai dernier contre un sous-officier engagé depuis de longues années à l'armée. Ce dernier aurait ensuite été suspendu une semaine après les faits et l'accès à la caserne du Härebierg à Diekirch lui a été interdit, tout comme la prise de contact avec la victime présumée.

Un juge d'instruction est désormais en charge de cette affaire d'abus sexuels et si l'enquête peut confirmer une position de force de la part du sous-officier sur le soldat, les peines encourues pourraient être doublées, selon le Code pénal.

La présomption d'innocence est en revanche toujours d'application tant que l'enquête est en cours.