Le Grand-Duc accompagné de la ministre de La Défense ont visité vendredi un camp d'entraînement en Belgique ainsi que le centre militaire "Härebierg" à Diekirch.

Visite grand-ducale au centre militaire "Härebierg" situé sur les hauteurs de la commune de Diekirch. Le Grand-Duc était accompagné de la ministre de la Défense, Yuricko Backes. "Cette visite a été l'occasion d'illustrer les profondes transformations de l'armée" peut-on lire dans le communiqué officiel envoyé à la presse.

Drones tactiques, déploiement d'antennes satelittaires, stations d'ancrage: le Grand-Duc et la ministre de la Défense ont eu droit à des démonstrations complètes. La délégation officielle a ensuite pris la route pour rallier le camp d'entraînement à Lagland.

Un site qui réunit les forces armées luxembourgeoises et belges, non loin d'Arlon. Il s'agit d'ailleurs du camp principal d'entraînement de l'armée luxembourgeoise. Il sert de site d'instruction, d'entraînement et d'entraînement tactique.

Les soldats s'y entraînent au combat urbain, au tir, au lancement de grenade, aux vols UAS ou encore à la conduite de véhicules tout-terrain. Le site est "colocalisé" avec le camp Général Bastin, endroit prévu pour accueillir le futur bataillon de reconnaissance et de combat belgo-luxembourgeois.