Surpris en flagrant délitDeux mineurs placés au centre pénitentiaire de Schrassig

RTL Infos
La police avait lancé un appel à la vigilance mercredi. La capitale connaît de plus en plus de vols à la tire. Deux mineurs ont été interpellés en flagrant délit de vol dans le tram. Mais ils ont été placés au centre pénitentiaire de Schrassig, faute de place dans la structure prévue pour les mineurs.
© Céline Spithoven

La police grand-ducale avait alerté sur la recrudescence des vols à la tire dans la capitale. Dans les rues, mais aussi dans les transports en commun, et plus particulièrement dans le tram. Les patrouilles ont d’ailleurs été renforcées depuis le Marché de Noël.

Deux mineurs ont été interpellés en flagrant délit de vol d’un portefeuille d’une victime dans un tramway à hauteur de la Place de Paris, mercredi vers midi. Des recherches immédiates ont été lancées et vers 14h40 la police a mis la main sur les deux mineurs.

Rapidement identifiés et entendues par les services de police, le parquet a décidé de placer les mineurs dans un centre fermé vue la gravité des faits. L’ennui c’est que l’Unité de sécurité du Centre socio-éducatif de l’Etat à Dreiborn affichait complet. De sorte que le parquet a envoyé les deux mineurs au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig. Dans un long communiqué, le Parquet explique que “lors de leur interpellation, les deux mineurs avaient indiqué de fausses identités. Ce n’est qu’après vérification et coopération avec les autorités étrangères compétentes que leurs identités réelles ont pu être établies”.

Le parquet rappelle toutefois l’importance pour chacun de demeurer vigilant lors de déplacements dans des lieux où la fréquentation est particulièrement dense, notamment en période d’événements publics et festifs.

Back to Top
CIM LOGO