© René Pfeiffer / RTL
Depuis que Roy Reding a rendu sa carte de l'ADR la semaine dernière, il siège désormais en tant qu député indépendant à la Chambre.
Il y a eu des contacts avec le parti Fokus, pour une éventuelle adhésion. Cette information a été confirmée à RTL mardi matin par les responsables du parti.
Après de premiers contacts, les responsables de Fokus auraient cependant décidé de ne pas donner une place à Roy Reding sur une de leurs listes. Comme l'a souligné Frank Engel, il s'agirait d'une question de crédibilité pour son parti. Fokus serait là pour suivre sa propre voie politique et non pour poursuivre la carrière d'autrui.
A l'origine du départ de Roy Reding de l'ADR, il y a un "retrait de confiance flagrant" de son "ancien parti", comme il l'avait lui-même annoncé sur Facebook la semaine dernière. Après 10 ans passés à la Chambre comme unique député sortant, l'ADR ne souhaitait plus qu'il mène la liste du Centre aux élections législatives. Ce serait "du jamais vu", avait argumenté Roy Reding pour justifier sa décision.
Roy Reding avait ajouté qu'il refusait de participer "aux disputes, aux discussions inutiles, aux intrigues et à créer une atmosphère de bagarre électorale". De plus, le prétendu "discours populaire", que l'ADR diffuserait ces derniers temps, ne serait pas compatible avec ses idées libérales fondamentales, avait ajouté le député qui ne souhaite toutefois pas mettre un terme à sa carrière politique.





