Jason Griffin, originaire de Glasgow en Écosse, est consultant dans un centre d’appel. Un métier assez peu compatible avec son goût de l’aventure. Il a donc décidé de joindre l’utile à l’agréable et a trouvé l’endroit idéal pour tester le télétravail.
Le changement des habitudes de travail induit par la pandémie en 2020 devrait se poursuivre. Il a donné naissance au “nomadisme numérique” qui permet de travailler partout où la connectivité est possible.
Jason Griffin a uniquement besoin d’une connexion mobile et de son ordinateur portable pour faire son travail aussi bien - sinon mieux - que s’il était à son bureau. Et pour le prouver, il a installé un bureau temporaire suspendu à une falaise sur l’île d’Anglesey, au large de la côte nord du Pays de Galles.
Les centres d’appels sont un secteur où le travail à distance et la technologie ont permis aux entreprises de rester connectées aux clients, même à distance. Mais la révolution numérique a permis d’avoir recours de plus en plus souvent au travail à distance.
Selon une enquête publiée en avril, un tiers des employeurs de Grande-Bretagne pensent que le passage au travail à domicile a stimulé la productivité, contre 28% en juin dernier.