Vol d'essaiLa Chine teste un nouveau type de voiture volante

Christophe Wantz
Ce drôle d'engin hybride est doté d'une configuration inédite combinant un drone et une voiture, cet avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL), peut passer sans difficulté du mode de transport terrestre au mode aérien.

Un aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL), développé par la China Aerospace Science and Technology Corporation, a effectué son vol inaugural le 6 février à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine .

Doté d’une configuration inédite combinant un aéronef et une automobile, cet engin hybride peut passer sans difficulté du mode de transport terrestre au mode aérien.

Composé d’ailes, d’une cabine et d’un châssis, l’aéronef comprend deux éléments principaux : un module aérien et un module routier. Le module aérien peut transporter deux passagers à une vitesse maximale de 150 km/h à une altitude inférieure à 3.000 mètres, tandis que le module routier, doté d’un châssis intelligent entièrement électrique, offre une autonomie supérieure à 300 kilomètres.

Pour la livraison ou comme taxis volants, la Chine développe à grande vitesse son économie des drones en promouvant de nouvelles technologies pour ces aéronefs avec ou sans pilote.

Les pesanteurs techniques et réglementaires freinent le décollage des voitures volantes à travers le monde.

Mais les entreprises chinoises misent sur les savoir-faire acquis dans l’industrie des voitures électriques et des drones, avec une part importante de technologies communes, pour aider la voiture volante à prendre son essor. Elles peuvent compter sur le soutien de l’Etat.

Back to Top
CIM LOGO