Ligue 1, FC Metz - Clermont (1-1)Les Grenats un peu plus proches du vide

Raphaël Ferber
Réduit à dix, le FC Metz a été tenu en échec par Clermont ce dimanche après-midi (1-1). Le maintien en Ligue 1 s'éloigne encore un peu plus.
© AFP

Dans cette fin de saison sous tension, Metz perd chaque semaine un peu plus ses derniers espoirs de maintien en Ligue 1. Ce dimanche, une nouvelle partie s’est envolée avec ce match nul face à Clermont, autre équipe directement concernée par la lutte pour le maintien.

Incapable de gagner depuis la mi-janvier et son court succès à Reims (0-1), soit onze matches de suite sans victoire, le FC Metz a pourtant ouvert le score grâce à son attaquant De Préville, muet depuis début décembre. Lancé côté gauche, l’ancien bordelais a éliminé Ogier avant d’ajuster une frappe croisée qui a trompé le gardien adverse, Desmas (1-0, 23e).

La situation est très compliquée mais si on prend six points sur les deux matches à venir (à Lorient et contre Brest), on sera encore “vivant”. (Benoît Tavenot, l’entraîneur adjoint de Metz)

Mais les Grenats n’ont tenu qu’un quart d’heure. A la suite d’une perte de balle mosellane, Kyei a porté le ballon avant de décaler à Dossou, qui s’est joué d’Amadou avant de frapper fort du pied gauche et de tromper Oukidja, de retour dans les buts messins (1-1, 37e).

Les choses se sont compliquées peu avant la mi-temps, avec l’expulsion de Niane, dont le pied a percuté la tête de Mendy. Metz a ainsi eu chaud sur une occasion de Kyei, auteur d’une tête piquée sauvée par le portier adverse (60e). A la 89e, Allevinah a trouvé la transversale d’Oukidja, après avoir effacé Bronn (89e).

Dans les arrêts de jeu, le FC Metz s’est procuré l’une de ses rares actions dangereuses avec Sarr, auteur d’une frappe de loin sortie par Djoco, portier clermontois entré en jeu (90e+4).

“C’est un sentiment de déception. Je suis triste. On avait besoin de cette victoire et il y avait la place” a réagi Benoît Tavenot, l’entraîneur adjoint de Metz.

“Après, j’ai le sentiment que les joueurs se sont arrachés. Le sentiment d’avoir tout donné. Il faut jouer les coups à fond, il reste une petite chance (de se maintenir en Ligue 1, ndlr). La situation est très compliquée mais si on prend six points sur les deux matches à venir (à Lorient et contre Brest), on sera encore “vivant”. Il faut jouer pour prendre les trois points à Lorient.”

Deux points de perdus pour Metz, de plus en plus proche du vide avant de se déplacer en Bretagne, mercredi prochain.

Back to Top
CIM LOGO