JO 2026Une 28e place pour Matthieu Osch au slalom, l'or pour Loïc Meillard

RTL Lëtzebuerg
adapté pour RTL Infos
Le skieur luxembourgeois s'est classé parmi les 30 premiers lors de la première manche et a réussi à défendre sa 28e place lors de la deuxième manche.
De Lëtzebuerger Matthieu Osch nom zweeten Duerchgang beim Slalom bei den Olympesche Wanterspiller de 16. Februar 2026.
Le Luxembourgeois Matthieu Osch après son deuxième passage au slalom lors des Jeux olympiques d’hiver à Bormio, le 16 février 2026.
© AFP

Ce lundi, Matthieu Osch a terminé 28e du slalom aux Jeux olympiques d’hiver à Bormio. La médaille d’or est revenue à Loïc Meillard, qui a devancé l’Autrichien Fabio Gstrein (+0,35 s) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (+1,13 s). Le co-favori Atle Lie McGrath n’a pas terminé la deuxième manche.

Après avoir terminé 46e du slalom géant samedi, Matthieu Osch s’est attaqué au slalom de Bormio. Contrairement au week-end précédent, le skieur luxembourgeois a réussi lundi matin à se hisser dans le top 30 des quelque 100 participants à la première manche, suite à l’abandon de nombreux concurrents qui n’ont pas terminé la course.

Grâce à sa 28e place lors de la première manche, il a pu prendre le départ de la deuxième manche en troisième position. Là encore, il a su garder son sang-froid et s’est laissé acclamer par les spectateurs à l’arrivée, sous les yeux du Grand-Duc Henri.

Au final, il a conservé sa très confortable 28e place.

Gwyneth ten Raa reprendra le flambeau mercredi à 10h00 et 13h30 au slalom.

Back to Top
CIM LOGO