
C’est sans doute la défaite de trop. Ce dimanche après-midi, les Messins ont perdu une bonne partie de leur espoir de se maintenir en Ligue 1 après s’être inclinés 3-1 sur la pelouse de Bordeaux, autre très mal classé du championnat de France. Derniers avec 4 points de retard sur le barragiste Saint-Etienne, les Grenats se retrouvent condamnés à réaliser un quasi sans faute jusqu’à la fin de la saison, à sept journées de la fin de la saison. Les prochains matches contre Clermont, Lorient et Brest seront ceux de la dernière chance.
Menés après le but de Didier Lamkel Zé (21e), nouvelle recrue du FC Metz (venu de Khimki, en Russie), les Girondins ont réagi en seconde période, grâce à Ricardo Mangas (52e), Mbaye Niang (68e) et Hwang Ui-jo (88e). Même avec un but d’avance à la pause, Metz a reculé et s’est fait punir.
“On a mené 1-0 puis on plonge, c’est inexplicable. Il manquait tout. Il faut se poser les bonnes questions car on y va tout droit. On n’a pas montré ce qu’il faut, ça fait un long moment qu’on ne montre pas ce qu’il faut, ça fait une année et demie qu’on n’est pas au niveau. On n’arrive pas à progresser, à jouer...” a réagi le défenseur Dylan Bronn, au micro de Prime Vidéo.
“Il faut montrer plus envie, plus de haine, car ce n’est pas comme ça qu’on peut gagner un match de football” a-t-il continué. “Je me mets à la place des supporters, ils ont fait 900 km pour nous voir, c’est incroyable. A nous de tout donner pour essayer de leur donner du plaisir. Je suis ému car quand on est dans notre position, les gens peuvent penser qu’on s’en fiche, que dans deux ou trois saisons, on ne sera plus au club. Mais si on descend, je m’en voudrais toute ma vie. Ce n’est pas fini, même si c’est compliqué.”