
Monaco n’avait remporté qu’un seul de six derniers déplacements en Ligue 1 mais ce n’a pas empêché les hommes de Philippe Clément de s’imposer dimanche au Stade Saint-Symphorien.
Il aura fallu attendre 46 minutes pour voir un but et c’est grâce à une erreur de Bronn que Ben Yedder a pu foncer au but. Le Français a profité d’une déviation pour aller croiser sa frappe qui a fini au fond des filets avec l’aide du poteau (0-1, 46e).
Une vingtaine de minutes plus tard, Amadou redonnait de l’espoir aux Messins en envoyant un superbe ciseau acrobatique sous la transversale du gardien monégasque (1-1, 63e).

La joie des Grenats a cependant été courte puisque trois minutes plus tard, Boadu trouvait la faille sur une passe de Vanderson. Le but, finalement refusé pour une position de hors-jeu, a fait trembler les locaux.
À tel point que le but décisif a fini par tomber quelques minutes plus tard sur un corner joué à deux. Et c’est à nouveau Boadu qui a fait office de héros en surgissant au deuxième poteau et en envoyant une tête plongeante au fond des filets (1-2, 72e).
Malgré plusieurs tentatives, les Messins n’ont pas réussi à renverser la vapeur en fin de match. Une nouvelle défaite qui n’est vraiment pas de bonne augure pour les hommes d’Antonetti.