Malgré une avance relativement précoce des adversaires, les dames luxembourgeoises ont réussi à inverser la vapeur et à remporter la partie 2:1.
À la sixième minute, la gardienne de but Lucie Schlimé a été surprise par un tir à distance de Pereira Varela, ce qui a permis aux Cap-verdiennes de prendre le lead dès le début du match. Mais les joueuses luxembourgeoises n’ont pas attendu longtemps avant de rééquilibrer la situation avec un superbe but de Kimberly dos Santos à la 8e minute.

Les dames emmenées par l’entraîneur Dan Santos étaient clairement supérieures à leurs adversaires et c’est Caroline Jorge qui a réussi à marquer un deuxième but après une faute de la défense cap-verdienne à la 15e minute.
Les Luxembourgeoises ont profité d’un léger avantage dans le jeu pendant le reste du match sans pour autant que d’autres belles occasions se profilent à l’horizon. Les 800 spectateurs à Bettembourg ont surtout regardé une deuxième mi-temps compliquée où les joueuses nationales ont surtout été sur la défensive face aux attaques des Cap-verdiennes, largement plus dominantes que les Luxembourgeoises.

Malgré ce rapport de force inversé, elles n’ont finalement pas réussi à égaliser, le score de 2:1 pour le Luxembourg restant inchangé jusqu’à la fin du match.