
Le suspect a ouvert le feu à l’intérieur d’un bâtiment de l’Université d’État du Michigan peu après 20 heures, heure locale, a déclaré Chris Rozman, chef adjoint par intérim de la police du campus.
Le tireur s’est ensuite déplacé à pied vers un bâtiment voisin où d’autres coups de feu ont été tirés.
“Il y a trois décès confirmés”, a déclaré la police de l’université d’État du Michigan dans un communiqué sur Twitter. “Cela s’ajoute aux cinq victimes qui ont été transportées à l’hôpital”.
Certains des blessés ont subi des blessures mettant leur vie en danger, a déclaré Rozman aux journalistes.
La police a publié une photo du suspect, un homme noir de petite taille, portant des chaussures rouges, une veste en jean et une casquette de baseball.
“Nous avons actuellement des centaines de policiers et de représentants des forces de l’ordre - étatiques, locaux et fédéraux - sur le campus qui travaillent dans un effort coordonné pour assurer la sécurité du campus et identifier et appréhender le suspect”, a déclaré M. Rozman.
La police est intervenue rapidement sur les lieux et les étudiants et le personnel ont reçu l’ordre de s’abriter sur place.
Les responsables ont déclaré que toutes les activités du campus seraient annulées pour les 48 heures à venir.
La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a été informée de la fusillade et a déclaré que la police travaillait à sécuriser la zone.
“Ce soir, entourons de nos bras la communauté spartiate”, a-t-elle écrit sur Twitter, en référence au logo sportif de l’université.
Les fusillades dans les écoles et les universités sont d’une fréquence alarmante et font partie d’une vague plus large de violence armée aux États-Unis, où la prolifération des armes à feu est montée en flèche ces dernières années.