Moscou continue de le démentirUn responsable ukrainien affirme que Poutine serait "mourant"

RTL Infos
Selon le chef des renseignements ukrainiens, le président russe serait en très mauvaise santé. Des rumeurs que Moscou continue de démentir.
Le président russe Vladimir Poutine, le 12 décembre 2022 à Moscou.
Le président russe Vladimir Poutine, le 12 décembre 2022 à Moscou.

Comme le rapportent de nombreux médias, Kyrylo Boudanov, le chef des renseignements ukrainiens, déclare dans une interview à la chaîne américaine ABC que Vladimir Poutine est “mourant”.

Il va mourir très vite, je pense, j’espère” dit-il. “Nous pensons que c’est un cancer”, explique Boudanov, qui dit tenir ses renseignements de “sourceshumaines”. “Cette guerre devrait se finir avant qu’il ne meure”.

Les rumeurs sur l’état de santé de Poutine ne datent pas d’hier. Mais elles restent invérifiables, d’autant plus dans le contexte du conflit en Ukraine où la guerre se joue aussi sur le terrain de la communication et de la propagande.

Cependant, en avril, le média russe indépendant Proekt émettait l’hypothèse que le dirigeant russe avait un cancer de la thyroïde au terme d’une enquête sur sa santé.

Mais le directeur de la CIA William Burns affirmait toutefois en juillet que Vladimir Poutine est “tout à fait en trop bonne santé”, écartant les rumeurs sur l’aggravation de son état de santé.

En mai, le ministre russe des Affaires étrangères démentait lui-même ces rumeurs dans un communiqué: “je ne crois pas que quelqu’un qui ait toute sa tête puisse voir chez cette personne (Poutine) des signes d’une maladie ou d’une affection quelconque”.

Back to Top
CIM LOGO