Mercedes Classe C, Volvo S60, Dacia Spring...Les propriétaires de ces voitures feraient mieux d'aller vite au garage

Romain Van Dyck
Plusieurs modèles de voitures font actuellement l'objet d'un rappel en raison de malfaçons, comme des problèmes de fuite de carburant, de boîte de vitesses ou de ceinture de sécurité. Voici la liste.
© WolfBlur / Domaine public

Acheter une voiture récente n’est pas toujours une garantie de tranquillité. Avec des équipements de plus en plus pointus et high-tech, et une pression toujours plus grande pour produire à moindre coût, les voitures modernes ont aussi leur lot de malfaçons et de défauts.

Voici donc plusieurs modèles (attention à bien regarder la date de sortie d’usine!) qui font l’objet d’une campagne de rappel en raison de malfaçons, comme le rapporte le site Que Choisir dans son numéro de janvier. La liste n’est pas exhaustive, vous pouvez consulter tous les rappels de véhicule sur le site officiel Rappel Conso.

LES CITROËN C5X

Origine: fabriquées du 22 février au 7 juin 2022.
Problème: risque de fuite de carburant au niveau d’une canalisation d’alimentation.

LES DACIA SPRING

Origine: produites du 26 mars au 4 octobre 2022.
Problème: l’enrouleur de la ceinture de sécurité arrière droite peut mal fonctionner, ce qui risque de réduire la force de retenue de la ceinture.

LES FORD KUGA

Origine: sortis d’usine entre le 14 novembre 2019 et le 30 mars 2021.
Problème: en raison d’un mauvais montage, la ceinture de sécurité risque de se détacher de son support en cas d’effort important.

LES MERCEDES CLASSE C

Origine: construites entre le 28 octobre 2021 et le 15 mars 2022.
Problème: la boîte de vitesses peut être défectueuse et se déconnecter de l’arbre d’entraînement. Cela risque de provoquer une perte de propulsion. En outre, les composants peuvent se détacher du véhicule.

LES VOLVO S60, V60, XC60, S90, V90 ET XC90 HYBRIDES RECHARGEABLES

Origine: produites en 2022.
Problème: le moteur thermique risque de ne pas démarrer une fois que la batterie haute tension est vide, au risque que la voiture s’immobilise.

Les automobilistes concernés par ces rappels doivent s’adresser à leur concessionnaire, qui se chargera de l’intervention.

Back to Top
CIM LOGO