
Quelques verres de trop et il provoque un esclandre à l’hôpital d’Ettelbruck. Un homme a été interpellé dans le hall d’entrée vendredi après-midi alors qu’il perturbait le travail des soignants et refusait de quitter les lieux. Qualifié d’"agressif”, l’homme n’a accepté de quitter les lieux qu’à l’arrivée d’une patrouille de police. Les agents l’ont toutefois placé en détention durant la nuit, son état d’ébriété ne permettant pas de le laisser libre.
La journée aurait pu s’arrêter là mais d’autres individus ont été arrêtés après avoir consommé trop d’alcool. Un homme complètement ivre a notamment été interpellé après avoir endommagé les portes d’un restaurant à Esch-sur-Alzette. La raison ? Il accusait les serveuses d’avoir volé son téléphone. La présence des policiers n’a cette fois pas permis de le calmer. L’homme s’est notamment permis de nombreuses menaces à l’encontre du personnel du restaurant. Il a fini la nuit en cellule.
Vers 21h, des policiers de la capitale sont intervenus pour aider le passager d’un bus. Celui-ci a fait une mauvaise chute en sortant du véhicule au Limpertsberg. Il a refusé toute aide et s’est montré agressif contre les agents, qui l’ont donc conduit en garde à vue. Un procès-verbal pour outrage à agent et menaces a également été dressé à son encontre.
Un dernier individu en état d’ivresse a été arrêté après 23h. Déambulant dans la rue Bender, près de la gare de Luxembourg-ville. L’homme a frappé à plusieurs reprises le véhicule de police et a crié sur les agents. Avant de se montrer très agressif, au point de devoir être immobilisé par les policiers présents sur place. Sa nuit s’est terminée en détention provisoire.