ConsommationAlerte orange au Luxembourg pour des confiseries Hello Kitty

RTL Infos
Un produit de confiserie gélifiée Hello Kitty fait l’objet d’un rappel au Luxembourg en raison d’un risque potentiel d’étouffement, en particulier chez les enfants. Une alerte orange a été émise par les autorités sanitaires.
© RTL

L’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA) a émis une alerte orange concernant un produit de confiserie gélifiée Hello Kitty, fabriqué par la société Sanrio Co., LTD. (Tokyo).

Selon les autorités, certains additifs présents dans le produit peuvent rendre les bonbons plus fermes, ce qui augmente le risque d’étouffement, notamment chez les jeunes enfants. Le danger est principalement lié à la taille, la forme et la consistance des confiseries.

Le lot concerné porte le numéro 26.06.11B.

Il s’agit d’un produit conditionné en 125 grammes, avec une date limite de consommation fixée au 11 juin 2026 et le code-barres 4952794816298.

Les consommateurs sont invités à ne pas consommer le produit et à faire preuve de vigilance. En cas de signes d’étouffement, il est recommandé d’intervenir immédiatement et d’appliquer les gestes de premiers secours, dont les informations sont notamment disponibles sur le site Santé.lu.

Back to Top
CIM LOGO