Voleurs, voisins bruyants...Ils ont gâché la fête du Nouvel An au Luxembourg

RTL Infos
Tapage nocturne, disputes, cambriolages, mais aussi un individu qui refuse de payer la note dans un restaurant à Luxembourg, et autres alcooliques... La police a dû intervenir à de multiples reprises les dernières heures.
© Police Luxembourg

Troubles à l’ordre public durant la nuit du Nouvel An

La nuit dernière, les forces de l’ordre à travers le pays ont répondu à environ 70 appels pour tapage nocturne et à une cinquantaine d’appels pour disputes et altercations (dans des résidences privées, troubles à l’ordre public et ivresse publique).

Parmi les signalements figuraient de la musique excessivement forte, des personnes bruyantes dans des espaces publics ou des appartements, des conflits de voisinage, plusieurs incidents causés par des pétards et des infractions à l’interdiction des feux d’artifice.

Dans certains cas, les individus n’ont pas pu être calmés par la police et ont été placés en garde à vue temporaire pour dégriser.

Par exemple, vers 20h50, une personne a été signalée dans un restaurant de Luxembourg-Ville refusant de payer ses consommations. Les policiers ont alors rencontré un individu visiblement ivre qui criait fort. Lorsqu’on lui a demandé de régler l’addition, l’individu est devenu extrêmement agressif envers le personnel, obligeant les policiers à le maîtriser au sol. Il a été placé en garde à vue.

Vers 1 h 40, la police a été appelée pour une altercation dans un immeuble d’appartements à Kehlen. Un individu en état d’ivresse manifeste perturbait la tranquillité publique. Ignorant les injonctions des policiers à se calmer, il est devenu de plus en plus agressif. Vu son état et le danger qu’il représentait pour lui-même et pour autrui, il a été décidé de le placer en garde à vue.

Vers 4 h 45, la police a été informée de la présence d’un individu agressif rue de Bouillon à Luxembourg-Hollerich. L’individu, en état d’ivresse, refusait de quitter l’entrée du restaurant et insultait à plusieurs reprises les agents de sécurité. Étant donné que leur état d’ébriété représentait un danger pour eux-mêmes et pour autrui, il a été décidé de le placer en garde à vue provisoire.

Cambriolages

Ces dernières heures, la police a reçu des signalements concernant plusieurs cambriolages.

Dans l’après-midi du 31 décembre, un cambriolage a eu lieu dans une maison individuelle située rue de la Libération à Bettembourg. Selon les premiers éléments de l’enquête, des individus non identifiés se sont introduits par effraction en forçant la porte-fenêtre et ont saccagé les lieux.

Dans la nuit du 31 décembre, d’autres cambriolages ont été signalés rue de la Résistance à Strassen et rue John Gruen à Mondorf. Dans les deux cas, les occupants étaient présents au moment des faits et n’ont aperçu les cambrioleurs qu’à leur fuite.

Dans la nuit du 31 décembre, un vol présumé dans un véhicule a été signalé à Mersch. Une patrouille de police s’est immédiatement rendue sur les lieux et a interpellé le suspect quelques rues plus loin alors qu’il tentait de s’introduire dans un autre véhicule. Sur ordre du parquet, le suspect a été placé en garde à vue et déféré devant un juge.

Des enquêtes ont été ouvertes dans tous les cas.

Alcoolisme au volant

Vers 1 h 57, des policiers en patrouille à Stadtbredimus ont remarqué un véhicule avec un pneu crevé qui zigzagait dangereusement. Le véhicule a été intercepté et contrôlé. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et son permis de conduire a été confisqué.

Vers 4 h 55, la police a été informée d’une collision entre deux véhicules près de Schlammestee à Weiler-la-Tour. À leur arrivée, les agents ont trouvé un véhicule accidenté stationné sur un parking. Les premières constatations indiquent qu’un second véhicule a percuté le premier par l’arrière. Le conducteur du second véhicule a pris la fuite, mais a été retrouvé plus tard par une patrouille de police. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif. Son permis de conduire a été confisqué et un rapport pour délit de fuite a été établi.

Tôt ce matin, vers 7h43, un conducteur à contresens a été signalé sur l’autoroute A6. Une patrouille de police a intercepté le véhicule entre la bretelle d’accès de Windhof et la frontière belge. Le test d’alcoolémie effectué sur le conducteur s’est révélé positif. Un rapport a été établi.

Back to Top
CIM LOGO