Risque d'orages violentsVigilance aux fortes pluies et au vent ce samedi en Lorraine

RTL Infos
Douze départements français sont placés en vigilance orange pour un risque d'orages violents. La Lorraine est concernée et la situation pourrait encore empirer.
© Domaine public

Les jours se suivent et se ressemblent. Depuis désormais près d’une semaine, après une vague caniculaire qui a traversé la France, ce sont de violents orages qui frappent le pays. Ainsi, ce samedi matin, Météo France place 12 départements en vigilance orange.

Le prévisionniste s’inquiéte “de forts orages (qui) vont s’organiser cet après-midi (samedi) et ce soir entre l’Auvergne, la Bourgogne, la Champagne et la Lorraine”. Cette alerte, qui pourrait être étendue dans la journée, est valable jusqu’à dimanche matin.

Ce nouvel épisode orageux pourrait donner sur ces régions de fortes averses, “jusqu’à 20 à 30 mm de pluie en peu de temps”, et de fortesrafalesde vent, “jusqu’à 100 km/h localement”.

De même, on redoute aussi quelques chutes de grêle et une forte activité électrique, c’est-à-dire des impacts de foudre.

Météo France précise par ailleurs, que le nombre de départements concernés par cette vigilance orages pourrait évoluer en journée, en particulier entre la Lorraine et la région lyonnaise, « mais il existe encore des incertitudes sur les départements les plus à risque », détaille le prévisionniste.

À noter qu’au Luxembourg, Météolux n’annonce aucune vigilance particulière pour l’instant:

Back to Top
CIM LOGO