MobilitéUne semaine sans train entre Luxembourg et Bettembourg

RTL Infos
Les travaux de la nouvelle ligne ferroviaire Luxembourg-Bettembourg continuent. Aucun train ne circulera entre les deux villes pendant toute une semaine.
© RTL

Une nouvelle fois, les usagers du train vont devoir passer par la route. Les travaux de la ligne ferroviaire Luxembourg-Bettembourg nécessitent une coupure de la circulation.

Dès ce samedi 29 octobre et jusqu’au 6 novembre inclus, aucun train ne circulera entre Bettembourg et Luxembourg-ville. Ni les trains de la ligne 60 (Esch-sur-Alzette) ni ceux de la ligne 90 (Metz-Thionville).

Bettembourg devient temporairement le terminus et la ville de départ des deux lignes. Les usagers devront emprunter des bus de substitution vers et depuis la capitale.

Les bus de substitution desserviront aussi Bivange et Gasperich. Certains permettront une liaison directe vers Esch-sur-Alzette. Les frontaliers français abonnés à la SNCF pourront également monter dans les trains RGTR frontaliers suivants:

  • 501 Luxembourg-Kirchberg – Cattenom (F) – Thionville (F)
  • 502 Luxembourg-Kirchberg – Roussy-le-Village, P&R (F) – Yutz (F)
  • 503 Luxembourg-Kirchberg – Thionville (F)
  • 504 Leudelange Z.A. – Metzange – Thionville (F)
  • 505 Luxembourg-Kirchberg – Hayange (F)
  • 506 Luxembourg-Gare – Metzange P&R (F)

Les voyageurs ayant réservé un billet de TGV devront eux se rendre à Thionville ou Metz.

La circulation des trains reprendra le lundi 7 novembre. Les les trains de la ligne 60 circuleront sans entrave, tandis que les trains de la ligne 90 seront à terminus Bettembourg entre 9h et 16h. En-dehors de cette plage horaire, ils pourront emprunter la ligne vers la capitale luxembourgeoise.

Retrouvez ici les horaires de la ligne 90 du 29 octobre au 6 novembre.

Back to Top
CIM LOGO