
C’est le genre d’automobiliste qu’on souhaite vraiment ne jamais rencontrer sur une autoroute: un dangereux étourdi, ou un malfrat sans scrupule, qui roule à contresens.
C’est ce qui est arrivé ce mercredi 2 novembre, vers 16h, sur l’A31, rapporte le Républicain Lorrain. Le quotidien cite un automobiliste encore sous le choc qui a donné l’alerte après avoir croisé un véhicule à contresens, dans la montée d’Illange. “Il s’agissait selon lui d’une Citroën C4 blanche, avec à bord deux hommes a priori” écrit le RL.
Le véhicule se trouvait sur la voie de gauche réservée à ceux qui doublent. “J’ai vu la C4 taper la glissière de sécurité après avoir failli heurter ma voiture, puis engager un demi-tour” déclare le témoin cité par le RL.
Ce dernier, sous le choc, a décidé de prendre la sortie suivante pour reprendre ses esprits.
Hélas, les patrouilles du peloton autoroutier n’ont rien constaté, tout comme les premières images de l’autoroute n’ont rien donné. Il semblerait que la Citroën venait juste de s’engager du mauvais côté de l’autoroute et a fait rapidement demi-tour. Elle aurait ensuite disparu en prenant le rond-point qui jouxte l’usine Knauf.