Les automobilistes surveillésUn nouveau système de verbalisation débarque à Metz

RTL Infos
Des caméras vont être installées dans deux rues de Metz pour tester un nouveau système de verbalisation. Les stationnements gênants et l'absence de ceinture seront notamment dans le collimateur.
© Pixabay

Le manque de civisme des automobiliste est un fléau très répandu.

À Metz, la rue aux Arènes (près du pôle d’échanges multimodal) et la Place du Parlement (devant l’Eurométropole) vont justement servir de zone de test à un nouveau système de verbalisation, rapporte France Bleu.

À partir de ce lundi 31 octobre, des caméras vont ainsi traquer les personnes mal garées (sur des trottoirs, des emplacements réservés aux taxis), ceux qui téléphonent au volant, qui n’ont pas leur ceinture, ou encore ceux qui ont dépassé le temps imparti sur les arrêtsminutes. La vidéo surveillance contrôlera aussi le respect des lignes blanches et le port du casque pour les deux roues. Bref, les caméras vont viser large!

Il s’agit pour l’instant d’une expérimentation limitée à ces deux rues. Mais à terme, si le test est concluant, 1.000 caméras seront en service dans la ville d’ici 2026.

Back to Top
CIM LOGO