
Les gendarmes de la brigade motorisée de Sézanne, une petite ville de la Marne, ne sont pas prêts d’oublier leur nouveau champion. Samedi 14 août, un motard s’est fait flasher dans une descente en fin d’après-midi sur la D951 à la vitesse vertigineuse de 257 km/h alors que la route est limitée à 90 km/h. “Il a profité d’une descente, il a tiré les gaz pour voir ce que ça faisait, mes hommes étaient présents à la jumelle”, explique le capitaine Maxime Delaporte, patron de l’EDSR 51 à nos confrères de France 3 Grand Est.
“Il a fallu l’intercepter, ce n’était pas simple”, racontent les gendarmes. Fort heureusement le motard roulait sur une route déserte, puisqu’en cas d’obstacle il n’aurait pas pu freiner. L’homme, intercepté par des motards, s’est arrêté de lui-même sans résister.
Sa petite pointe de vitesse va lui coûter très cher puisque sa moto, une Kawasaki de 1000 cm3, a été saisie sur le champ. Son permis est suspendu. Et il va être convoqué au tribunal de police le 28 septembre avec une condamnation à la clé.