Vitry-sur-OrneUn jeune homme abattu en pleine rue

RTL Infos
Un jeune homme a été abattu en pleine rue dans la nuit de samedi à dimanche à Vitry-sur-Orne, dans le département de Moselle.
© AFP

Drame sur la voie publique cette nuit à Vitry-sur-Orne. Un homme de 22 ans a été tué par balle aux alentours de 1h30. D’après les médias lorrains, il aurait été abattu en pleine rue, alors qu’il rentrait chez lui.

À l’arrivée des secours, un voisin tentait de prodiguer les premiers soins à la victime qui a fini par succomber à ses blessures. Elle était domiciliée dans un immeuble située à la frontière entre Vitry-sur-Orne et Gandrange.

La rue en question a été fermée à la circulation jusqu’à 7h30. Les gendarmes ont mené une enquête de voisinage tout au long de la nuit afin de déterminer si quelqu’un avait été témoin du drame. Vers 10h, il ne restait plus que des employés communaux sur place qui s’affairaient à nettoyer la chaussée.

UNE VOISINE RÉVEILLÉE PAR LES COUPS DE FEU

Une résidente de la cité en question a témoigné auprès de la presse lorraine en expliquant qu’elle avait été réveillée par les coups de feu. Elle précise avoir entendu une première détonation puis cinq autres avant qu’une voiture ne démarre en trombe.

La voisine en question affirme n’avoir “rien vu” et croyait qu’il s’agissait d’un simple acte de vandalisme. “Jamais nous n’aurions imaginé qu’il s’agissait d’une fusillade” a-t-elle déclaré auprès de nos confrères du Républicain Lorrain.

UNE ENQUÊTE EST EN COURS

Alors que la police technique procédait au relevé des traces sur la scène du drame, les gendarmes ont questionné le voisinage à la recherche d’informations pouvant mener au tireur.

Le quartier n’étant pas équipé de caméras, les autorités espèrent trouver de quoi identifier un ou plusieurs suspects dans les images de vidéosurveillance de la commune de Gandrange.

À ce stade, personne n’a été interpellé. L’enquête se trouve actuellement entre les mains du parquet de Thionville.

Back to Top
CIM LOGO