
“Un incendie s’est déclaré en début de soirée dans une salle de réunion au sous-sol, il a été circonscrit et il n’y a pas eu de blessé”, a indiqué une source proche de l’enquête, ajoutant que “il semblerait que ce soit volontaire”.
Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie et une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. “Je condamne fermement les dégradations et l’incendie volontaire de l’église protestante de Behren-lès-Forbach. Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable. Soutien aux protestants de France”, a réagi sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
“On n’a pas de dégât dans la salle de prière, juste dans une salle paroissiale”, a indiqué à l’AFP Heinrich Hoffmann, le pasteur de Forbach et Behren-lès-Forbach.
Aucun culte ne s’était tenu dans ce temple construit dans les années 1960 depuis plusieurs mois en raison de l’épidémie de Covid-19, les cultes se tenant dans un temple plus vaste à Forbach.
La salle incendiée est “une salle paroissiale avec une cuisine pour organiser des fêtes”, a précisé le pasteur, selon lequel “c’est du vandalisme” sans motif religieux.