
L’accident s’est produit vers 11h30 lorsqu’un camion a percuté la fin d’une file, dans le sens Gand-Bruxelles. Le poids lourd a touché une voiture et deux autres camions. Le chauffeur du camion qui a embouti la voiture et le conducteur de cette dernière sont décédés sur place, a précisé le parquet. Les deux autres conducteurs de poids lourds ont été légèrement blessés. Le parquet a désigné un expert automobile afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
“Selon ses conclusions, il y a eu un embouteillage sur le lieu de l’accident, ce qui a obligé les conducteurs des deux camions et de la voiture percutés à freiner assez brusquement”, détaille le parquet. “Le conducteur du camion qui a embouti les véhicules a remarqué le ralentissement trop tard et est entré en collision avec la voiture à vive allure.”
Les conducteurs des deux camions percutés ont été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est avéré négatif. Ils ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle et ont pu regagner leur domicile. Le parquet a également demandé une analyse pour les deux conducteurs décédés.
“Personne n’est placé sous mandat d’arrêt et aucune audition n’a encore été organisée car le dégagement de la chaussée et l’examen des experts ont pris du temps”, conclut le parquet.
Un premier accident s’est produit ce mercredi matin vers 10h sur l’autoroute E42 dans le sens Namur-Mons. Selon notre correspondant, un camion s’est couché sur le flanc à hauteur de Spy. Toujours d’après notre correspondant, un pneu du camion a éclaté et il a heurté un véhicule tampon de signalisation sur la bande d’arrêt d’urgence. Deux personnes ont été grièvement blessées.
Cet accident a engendré plusieurs kilomètres de bouchons. Un second accident s’est produit en début d’après-midi, sur cette même autoroute à hauteur de Temploux cette fois. Une collision a eu lieu entre trois camions. Il s’agit en fait d’un sur accident. L’un des chauffeurs a été surpris par les ralentissements causés par le premier accident et a percuté un autre véhicule. Le conducteur est malheureusement décédé.
L’autoroute a été fermée en direction de Mons durant plusieurs heures. De gros embouteillages ont été constatés et des déviations ont été mises en place. Mais ces axes ont rapidement été complètement saturés. La Croix-Rouge s’est rendue sur place pour distribuer de l’eau aux automobilistes.