Un mois de juillet meurtrierQuatre automobilistes tués sur les routes mosellanes

RTL Infos
Quatre automobilistes sont décédés des suites d'un accident sur les routes mosellanes au mois de juillet 2022. Et le nombre d'accidents a considérablement augmenté.

Quatre personnes ont perdu la vie dans des accidents survenus sur les routes du département de la Moselle au mois de juillet 2022. C’est ce qui ressort des chiffres publiés par la préfecture de Moselle ce lundi.

Un mois de juillet qui a été particulièrement meurtrier si on le compare aux années précédentes. En effet, en 2021 tout comme en 2020, seul un accident aux suites mortelles avait été recensé par les autorités au mois de juillet.

Et la tendance se confirme quand on s’intéresse au nombre d’accidents qui sont également en augmentation par rapport à 2021. La préfecture en a dénombré 26 en juillet 2022 contre 21 en juillet 2021.

Comme c’est souvent le cas, lorsqu’il y a plus d’accident il y a également plus de blessés. La préfecture de Moselle affirme que 30 personnes ont été blessées sur les routes mosellanes en juillet 2022 contre 26 l’année précédente sur la même période.

27 MORTS DEPUIS JANVIER

Et ce n’est pas tout. Les statistiques des sept premiers mois de l’année 2022 font état de pas moins de 238 accidents. Des accidents qui ont fait 312 blessés et 27 morts.

Des chiffres catastrophiques si l’on les compare aux sept premiers mois de l’année 2021: +43% (accidents), +69% (décès) et +51% (blessés). Il faut remonter à 2018 pour retrouver des statistiques similaires.

Le trafic routier a été plus dense en 2022”, se justifie la préfecture de Moselle qui rappelle que les années 2021 et 2020 ont été “des périodes de restriction”.

En ce qui concerne les chiffres des sept derniers mois, elle reconnaît cependant qu’il y a eu des “augmentations sensibles par rapport à 2019” du nombre de blessés et de décès sur les routes mosellanes.

Quelles en sont les causes? Difficile à dire. Ce que l’on sait cependant, c’est que la majorité des accidents mortels ont eu lieu sur des routes départementales. C’est donc là qu’il faudrait que les autorités focalisent leur attention.

Back to Top
CIM LOGO